Raccolta Porta a Porta in Lingua Francese

ramassage des ordures menageres

TRIEES ET PRISES A DOMICILE

NOUS PRENONS SOIN DE NOTRE TERRITOIRE

Logo raccolta porta a porta

Le service de ramassage des ordures ménagères a été mis en place aussi dans notre ville.

Avec ce dépliant nous voulons attirer l'attention de tous sur le respect de certaines règles simples mais fondamentales afin d'assurer une meilleure efficacité dans le ramassage des ordures.

En effet , il est très important de: respecter les horaires, les jours et le tri des matériaux; laisser le sac des ordures devant ou près de chez soi; ne pas laisser les sacs à coté des grandes poubelles marrons, jaunes et vertes placées dans les rues; mettre dans les poubelles marrons uniquement les ordures alimentaires et végétales en utilisant les sacs en mater-bi; mettre dans les poubelles vertes uniquement les bouteilles et pots en verre; en ce qui concerne le papier, en plus du sac vous pouvez utiliser des boites, des grands sacs en papier ou des cartons à jeter.

Nous vous informons que lorsque la période d'essai sera terminée, des controles seront effectués afin de punir le non respect des règles.

Nous pouvons améliorer la qualité de notre environnement avec l'effort et la participation positive de nous tous. Pour cela il est nécessaire d'avoir le sens du devoir civique , du respect des règles et du bon sens pour que ce système fonctionne.

Disegno Camion Raccolta Spazzatura

SACS BLEUS - MULTI-MATERIAUX

Que devons-nous mettre dans ce sac?

- Du PLASTIQUE: bouteilles, flacons, emballages pour aliments, sacs et sachets. Par contre sont exclus: assiettes, verres, couverts, jouets, porte-CD et porte-DVD, articles ménagers en plastique - Des CANETTES et BOITES EN FER

SACS EN PAPIER

Que devons-nous mettre dans ce sac? - Du PAPIER en petite quantité et de petite dimension: papier propre et non plastifié, tous types de cartons bien pliés, journaux et revues, tétrapak et matériaux similaires.

ATTENTION: pour jeter des quantités plus importantes de papier, utiliser des cartons à jeter.

N'OUBLIEZ PAS: ils devront etre pliés et attachés.

SACS JAUNES - R.S.U. (ordures solides urbaines)

Que mettre dans ce sac? Tout ce qui n'est pas triable ou récupérable.

DECHETS ALIMENTAIRES OU VEGETAUX DANS LE SAC EN MATER-BI A mettre dans les poubelles marrons qui se trouvent dans les rues, selon les exigences personnelles.

Que mettre dans le sac en mater-bi ?

- Aliments périmés, miettes, épluchures de fruits et légumes, marc de café, gateaux, fleurs fanées, feuilles, coquilles d'oeuf et de mollusques ou de fruits secs, arrètes de poisson, noyaux de fruits, os avec peau et plumes d'animaux, restes de pates et de pain ou de riz, graines, sachets de thé, essuie-tout et serviettes en papier, bouchons en liège, cartons pour aliments, objets en papier ou bois naturel et les petites émondes.

Le VERRE est à mettre dans les grandes poubelles vertes qui se trouvent dans les rues.

Disegno sacchetto blu raccolta multimateriale

Que peut-il contenir?

Plastique, canettes et boites en fer

Voir le calendrier ci-joint

Disegno sacchetto giallo raccoltra rifiuti solidi urbani non riciclabili

Que peut-il contenir?

Tout ce qui n'est pas recyclable

Voir le calendrier ci-joint

Disegno sacchetto raccolta differenziata carta e cartone

Que peut-il contenir?

Papier, carton, journaux, revues, tetrapak et similaires

Disegno cassonetto raccolta umido

Dans les poubelles marron dans les rues Quand?

Selon vos besoins

Disegno cassonetto raccolta vetro

Comment?

Grandes poubelles dans les rues couleur verte

Quand?

Selon vos besoins

N' OUBLIEZ Pas:

• De respecter les jours et les horaires de ramassage
  • De bien faire le tri des ordures
  • De mettre dans les poubelles marrons qui se trouvent dans les rues uniquement les sacs en mater-bi contenant les ordures alimentaires ou végétales
  • De mettre dans les grandes poubelles vertes qui se trouvent dans les rues uniquement les bouteilles et les pots en verre
  • De laisser les sacs devant sa maison ou à proximité
  • Pour jeter du papier ou du carton vous pouvez utiliser le sac qui vous sera donné ou vos boites ou vos cartons à jeter
  • Par exemple, les journaux peuvent etre attachés et les boites pliées et attachées ensemble etc...
  • Si vous devez jeter d'autres matériaux non mentionnés cidessus, apportez-les au centre écologique

ATTENTION:

NE PAS LAISSER LES SACS A COTE DES GRANDES POUBELLES QUI SE TROUVENT DANS LES RUES. LE SERVICE DE RAMASSAGE SE FAIT A DOMICILE. DES SANCTIONS ADMINISTRATIVES SERONT PREVUES POUR CEUX QUI NE RESPECTENT PAS CES REGLES

LES SACS QUI NE SERONT PAS LAISSES LE BON JOUR ET A LA BONNE HEURE , NE SERONT PAS EMMENES

DES CONTROLES SERONT EFFECTUES ET DES AMENDES SERONT FAITES A CEUX QUI NE RESPECTENT PAS LES REGLES

Disegno Edifici

Vous pouvez demander gratuitement les sacs aux personnes qui s'occupent du ramassage

Locandina "In Questo negozio puoi ritirare gratuitamente i sacchetti per la racolta differenziata porta a porta"

TOUS LES MAGASINS

EXPOSER LE PRÉSENT

DÉCALCOMANIES

ET LES OPÉRATEURS

COLLECTIONNEURS

Utilisez le écologiques île

municipal chaque fois

que vous en avez besoin!"

Disegno Isola Ecologica

Pour plus de renseignement vous pouvez appeler

le n° vert du lundi au samedi

de 8.00 heures à 14.00 heures